Michael Bowles/Shutters/SIPA
Un petit Américain de 9 ans et sa mère attaquent Nintendo en justice, réclamant plus de cinq millions de dollars de dommages et intérêts (plus de 4,6 millions d’euros).
La mère et le fils reprochent à Nintendo son ignorance face à un bug de la manette de contrôle de la Switch. Ce bug, surnommé ‘Joy-Con drift’, est fréquent depuis des années. Comme le note 20 Minutes, le système de contrôle de la manette perçoit et restitue des mouvements que le gamer n’a même pas effectués.
Selon Wired, la famille a lancé une action collective auprès de la justice. La mère affirme avoir constaté le souci il y a deux ans. Elle a ensuite acheté un autre modèle, mais celui-ci présentait le même problème.
> A lire aussi : Nintendo Switch : des coordonnées bancaires menacées par une vague de hacking
La plainte accuse la firme japonaise de "continuer à promouvoir et vendre des produits en sachant pertinemment qu’ils présentent un défaut sans évoquer le bug auprès des consommateurs dans les opérations de marketing ou de promotion ou sur l’emballage".
En effet, Nintendo avait déjà reconnu l’existence de ce bug en juillet 2019, et son président avait présenté des excuses.
> Notre dossier high-tech