Une famille qui se baladait sur un trajet de randonnée au Texas a été stupéfaite de trouver un nourrisson sur leur chemin.
Un bébé qui venait de naître a été découverte par une famille sur un chemin menant à un lieu de randonnée au Texas.
Selon les informations relayées par la chaîne de télé CBS, le nouveau-né a été retrouvé dans la matinée du 15 juin autour de 9 heures. La petite fille se trouvait sur une petite route menant à un lieu de randonnée à Katy, une ville localisée à plus de 50 kilomètres à l’ouest de Houston. Elle était enroulée dans une petite serviette.
La mère de famille a raconté à CBS qu’elle a aperçu "deux petits pieds bouger". Daniela Fedele a ensuite alerté son mari en criant "Oh mon Dieu, un bébé, un bébé". Le couple était accompagné de leur fille et de leurs chiens, la petite se promenait à vélo. Après avoir vu le bébé, ils ont tout de suite alerté les autorités.
Le shérif du comté de Harris a révélé que le poupon était prématuré. De plus, le cordon ombilical était encore présent. La petite fille ne portait pas d’habits, elle avait juste une serviette sur elle.
Juan Garcia a apporté plus de précisions lors d’une rencontre avec les journalistes. "Il s’agit d’un bébé qui est né ce matin même, il présentait encore des traces de placenta", indique-t-il. Elle a été admise à l’hôpital et son état de santé reste stable. Le sergent a expliqué qu’elle n’a pas été victime des coups de chaleur alors que le thermomètre affiche environ 35 °C au Texas.
Le shérif Gonzalez a décrit le portrait de l’individu soupçonné d’avoir placé le bébé sur un pont à côté d’une voie de randonnée. Il serait un jeune homme ayant le teint clair et brun, taille fine. Il a mis une chemise noire avec un pantalon gris.
Des analyses de vidéo surveillance sont en cours pour découvrir son identité. Il pourrait être inculpé pour "abandon et mise en danger d’un enfant", car il ne s’est pas conformé au dispositif légal d’abandon sans poursuite.
Face à l’augmentation des cas d’abandons d’enfants en 1999, le Texas a promulgué la loi "Baby Moses", une initiative pionnière visant à protéger les nouveau-nés vulnérables. Cette loi permet aux parents en détresse de confier leur bébé en toute sécurité aux autorités, sans crainte de poursuites. La loi s’adresse aux parents biologiques ou aux tuteurs légaux d’un nourrisson âgé de 60 jours ou moins.
Ils peuvent déposer leur enfant à un centre hospitalier, une caserne de pompiers ou un service d’urgence.