Pixabay
Alors qu’un astronaute américain effectuait une sortie extravéhiculaire dans l’espace, le 15 novembre, une "irrégularité" aurait été constaté dans le fonctionnement de sa combinaison.
Vendredi dernier, l’astronaute américain, Andrew Morgan, et son homologue de l’Agence Spatiale Européenne, Luca Parmitano, sont sortis ensemble de la Station Spatiale Internationale. En raison de futurs travaux de dépannage, ils ont retiré un écran protecteur du spectromètre AMS.
Pendant cette sortie spatiale extravéhiculaire, qui a duré 6h32, la NASA aurait constaté une anomalie dans le fonctionnement d’une combinaison, selon Sputnik. D’après un porte-parole de l’agence spatiale, une petite quantité d’eau se serait accumulée dans la chaussure droite d’Andrew Morgan.
Le porte-parole de la NASA a assuré qu’une vérification était en cours afin d’identifier l’origine de cette "irrégularité". Mais il a néanmoins souligné que cela ne devrait pas avoir un impact sur les prochaines sorties spatiales.
Cet incident rappelle toutefois un cas similaire survenu en 2013. Luca Parmitano avait eu d’un problème d’infiltration d’eau dans son casque, selon toujours le site d’information. L’astronaute avait dû interrompre sa sortie spatiale en urgence, car cela aurait pu lui coûter la vie.
>>> Lire d’autres articles de faits divers monde sur Linfo.re