La NASA suit de près cet astéroïde jugé "potentiellement dangereux ". La roche spatiale devrait passer devant la Terre ce mardi 1er juin dans l’après-midi, selon un magazine américain.
L’agence spatiale NASA surveillerait actuellement près de 26 000 astéroïdes géocroiseurs. D’après le magazine "Newsweek", une roche spatiale plus grande que la tour Eiffel va frôler la Terre, à quelques millions de kilomètres de distance, ce mardi vers 15 h 24. Elle passerait à une vitesse de plus de 64 000 km/h.
Sa distance par rapport à notre planète est évaluée à environ 4,5 millions de miles (7,24 millions de kilomètres). C’est à peu près 19 fois supérieur à celle qui sépare la Terre de la Lune. La NASA suit de près ce rocher qui, selon ses estimations, mesure entre 150 et 330 mètres de diamètre.
Potentiellement plus grand que la tour Eiffel (qui fait 324 mètres de haut jusqu’à la pointe) l’énorme rocher, connu sous le nom de "2021 KT1", équivaut à quasiment trois fois la longueur du stade de France. La NASA le classe comme un "astéroïde potentiellement dangereux".