QuinceMedia / pixabay
Aaron Schock, ancien député Américain du parti républicain, s’opposait fortement au mariage entre personnes du même sexe.
"Je suis gay", écrit Aaron Schock en premier lieu sur son compte Instagram. Dans des propos traduits par Têtu Magazine, il avoue que pour ceux qui le connaissent et pour beaucoup "qui ont seulement entendu parler de moi, ce n’est pas une surprise".
Au mois d’avril 2018, plusieurs clichés de l’ex-élu de l’Illinois en belle compagnie au festival de musique Coachella, avaient levé les doutes sur sa sexualité. Sur l’une des photos, Aaron Schock était avec de jeunes hommes ouvertement gays.
Sur une autre photo, une silhouette de l’homme politique a été prise, embrassant un homme. Ces clichés ont très vite été partagés sur les réseaux sociaux.
>>> A lire aussi : États-Unis : nouvelle affaire sordide contre une femme transgenre
Toujours selon le média Métropolitain, trois fois dans sa carrière d’homme politique, Aaron Schock s’est opposé à des lois censées améliorer les droits et les conditions de vie des personnes LGBT en Amérique du Nord.
Il a notamment voté contre l’abrogation du ‘Don’t Ask, Don’t tell’, qui disait aux personnes LGBT dans l’armée de ne pas dévoiler leur orientation sexuelle, ensuite contre l’inscription des personnes LGBT+ dans la liste des groupes à protéger des crimes de haine, et enfin contre l’ouverture du mariage pour tous.
>>> Notre dossier LGBT