SIPA.com-Illustration
Le pauvre chien, un Shih Tzu âgé de 18 ans a dû être euthanasié après avoir été enterré vivant. Ce cas de maltraitance d’animaux s’est déroulé dans le Massachusetts, aux Etats-Unis.
Richard Piquard, 24 ans, n’a eu aucune pitié pour ce pauvre chien. Le jeune homme originaire de Northbridge dans le Massachussetts, aux Etats-Unis a décidé d’enterrer le chien de son ex-compagne, un Shih Tzu âgé de 18 ans. Non content d’avoir maltraité le pauvre chien, il a envoyé un SMS à son ancienne concubine le lendemain pour lui informer de la mort de Chico.
Kaylee Belanger, la propriétaire du chien, n’a pas tardé à venir sur les lieux pour chercher son chien. Elle l’a finalement trouvé derrière la maison de Richard Piquard, dans un bois. L’animal à moitié enterré était écrasé par le rocher. Il était encore vivant et luttait pour survivre. "Elle l’a vite déterré et l’a rapidement emmené chez le vétérinaire, mais malgré les nombreux soins, l’animal souffrait trop et a dû être euthanasié", détaille le site faitsdivers.org.
A lire aussi : Vidéo – Maltraitance animale : les images choquantes d’un homme brisant les jambes d’un chien
Pour justifier son geste immonde, le jeune homme a confié que le chien se disputait souvent avec son chaton acheté un jour plus tôt. Richard Piquard a été arrêté et inculpé de cruauté envers les animaux. Il a toutefois retrouvé sa liberté après le paiement d’une caution en attendant l’audience prévue en octobre prochain.