Aux Etats-Unis, un jeune homme a été licencié après avoir mis en scène son propre enlèvement dans le but de ne pas travailler.
Un fait inimaginable s’est déroulé le 10 février dernier en Arizona, Etats-Unis. Brandon Soules, un jeune homme de 19 ans a affirmé avoir été kidnappé avant d’avouer quelques jours plus tard, qu’il a organisé, son propre enlèvement pour ne pas aller au travail.
Le jeune homme a été retrouvé près d’un château d’eau, les mains liées dans le dos et un bandana fourré dans la bouche.
Il a raconté avoir été enlevé par deux hommes, portant un masque, qui l’auraient assommé avant de l’abandonner près d’un château d’eau de Coolidge, rapporte BBC. Selon ses dires, il a fait l’objet d’un kidnapping, puisque son père aurait caché une grosse d’argent dans la ville. Et la mise en scène a été presque parfaite, et on y aurait presque cru, note la chaîne RTL.
Pour vérifier son témoignage, les enquêteurs ont regardé la vidéo de surveillance, et très vite, ils se sont aperçus que Brandon Soules a inventé cette histoire du début à la fin.
Le jeune homme a été interpellé le 17 février pour faux signalement à la police. Devant les forces de l’ordre, il a admis que cette histoire n’était en réalité qu’une excuse pour ne pas se rendre au travail. Après avoir eu connaissance de ce fait, son employeur, une usine de pneus, l’a immédiatement licencié.
> A lire aussi : Toulouse : une femme kidnappée par sa propre famille opposée à son mariage