Un homme dans la soixantaine a été interpellé en Floride, samedi 21 décembre, pour avoir proposé du cannabis aux passants. Il aurait fait ce geste à l’occasion des fêtes de Noël.
D’après Newsweek, le cannabis thérapeutique est légal en Floride (Etats-Unis), mais pas l’usage récréatif. Samedi dernier, aux alentours de 23h, la police de St. Petersburg a arrêté un homme âgé de 67 ans, car celui-ci aurait distribué gratuitement du cannabis aux passants. Le sexagénaire avait 45 grammes de stupéfiant sur lui au moment de son interpellation. Il était également équipé d’une balance numérique et d’une pipe en verre.
Un témoin de la scène a raconté à Bay News 9 que l’homme "disait joyeux Noël, joyeux Noël et le policier est arrivé derrière lui et lui a demandé ce qu’il faisait". Selon les rapports des forces de l’ordre, le sexagénaire a expliqué avoir distribué de la drogue dans les rues "parce que c’était Noël". Il a été poursuivi pour possession de cannabis avec intention de distribuer et possession d’accessoires destinés à la consommation de drogues.
A lire aussi >>> Vienne : près de 400 kilos de cannabis saisis
>>> Consulter plus d’articles de faits divers monde sur Linfo.re