Le grand requin blanc ayant attaqué le jeune homme aux Etats-Unis mesurait entre 4 et 5 mètres.
Cette attaque de requin a eu lieu samedi 15 septembre à Cape Cod, dans le Massachusetts, au nord-est des États-Unis. Il y a un mois, un Américain sexagénaire a été mordu par un squale dans le même état, mais la victime a survécu. Cette fois-ci, le jeune homme de 26 ans, habitant dans la région, est mort à l’hôpital après que ses membres inférieurs étaient sérieusement touchés.
A la suite de cette attaque de requin, un témoin s’est confié sur Cape Cod Time. Il a parlé d’un cauchemar qui se déroulait face à lui. "C’était une journée calme, tout le monde profitait des vagues", a-t-il raconté sur le récit de RTL. Peu de temps après, une éruption géante est apparue hors de l’eau, a-t-il poursuivi. C’est alors qu’il a vu une queue d’animal nager autour d’un homme dans l’eau.
Le langage corporel de la victime faisait apparaître que quelque chose n’allait pas bien, a expliqué le témoin oculaire. Ce dernier a souligné que le grand requin blanc mesurait aux alentours de 4 à 5 mètres. "Des gens se sont mis à courir, à crier comme des fous qu’il y avait eu une attaque de requin", se rappelle-t-il.
Lire plus d’articles sur le requin blanc