Un casoar, grand oiseau réputé pour être le plus dangereux du monde, s’en est pris à un habitant de Gainesville en Floride (Etats-Unis), samedi 13 avril.
Les casoars, des oiseaux originaires d’Australie et de Nouvelle-Guinée, mesurent jusqu’à 1,80 mètre et pèsent 58 kg. Ils ne peuvent pas voler, mais avec leurs grandes jambes, ils sont capables de courir jusqu’à 50 km/h. Leurs pattes sont pourvues de griffes en forme de poignard mesurant jusqu’à 12 cm.
Un résident de Gainesville (Etats-Unis) qui élevait des casoars depuis des années, a été attaqué par un de ses oiseaux samedi dernier, rapporte Usa Today. L’homme âgé de 75 ans aurait glissé et chuté et l’animal en aurait alors profité pour l’attaquer, selon un adjoint du shérif.
La Florida Fish and Wildlife Conservation Commission a classé ces oiseaux dans la catégorie II de la faune, avec les alligators et les léopards, car ils constitueraient un danger pour les êtres humains. Leur élevage est autorisé en Floride, mais devrait se faire sous contrôle. Les propriétaires devraient par ailleurs avoir un permis et une expérience substantielle.
did the cassowary write this pic.twitter.com/Is60ZSn8RF
— 20XX (@TheYear20XX) 14 avril 2019
>>> Lire plus d’articles de faits divers dans le monde.