Kenichi Unaki/AP/SIPA
Max Hayden, un jeune américain de 16 ans, a raflé 1,7 millions de dollars (environ 1,4 millions d’euros), en revendant des Xbox Series X et des PlayStation 5.
Max Hayden a monté son business dans le New Jersey. D’après Cnews, le jeune homme de 16 ans a compris rapidement la juteuse affaire autour des dernières consoles de jeux vidéo. En effet, certains réussissent à mettre la main sur des stocks, pour ensuite les revendre 1 000 euros, soit le double du tarif normal de 499 euros des Xbox Series X et des PS5.
L’adolescent, installé dans le garage familial, a monté son petit réseau auprès de grossistes pour acquérir ces consoles et s’assurer qu’il en avait toujours des stocks pour les proposer ensuite à ceux et celles qui n’ont pas réussi à en acheter plus tôt.
> Un sujet similaire : un jeune Américain achète plus de 220 consoles PlayStation 5… Mais pourquoi ?
Max Hayden ne se contente pas de revendre des consoles. En effet, plusieurs autres produits se trouvent dans son garage comme des tondeuses à cheveux, des haltères, ou encore des ventilateurs... L’adolescent a même dû engager deux amis, payés 15 dollars (12,7 euros) de l’heure, pour faire les colis, révèle le site TechTimes. Le jeune entrepreneur expliquant aussi travailler dès fois jusqu’à 40 heures par semaine pour faire tourner son petit business.
> Notre dossier sur les États-Unis