À la suite d’une altercation familiale en Floride le 24 décembre, un adolescent âgé de 14 ans a mis fin à la vie de sa sœur aînée. Le différend entre les deux portait sur le nombre de cadeaux reçus à Noël.
Selon des informations de la BBC et de CBS News, le 24 décembre en Floride, un adolescent de 14 ans a utilisé un pistolet semi-automatique pour mettre fin à la vie de sa sœur aînée. La dispute a éclaté lors d’une sortie shopping de la famille le réveillon, alors que le jeune garçon était accompagné de son frère de 15 ans, de sa sœur de 23 ans avec ses enfants, et de sa mère. Lors d’une conférence de presse, le shérif du comté de Pinellas, Bob Gualtieri, a souligné que la querelle portait sur "qui recevrait le plus de cadeaux à Noël", relaie TF1Info.
Une fois de retour dans la maison de leur grand-mère à Largo, la querelle familiale a pris une tournure plus grave. Les tensions ont atteint un point critique lorsque l’adolescent de 14 ans a exhibé une arme de poing semi-automatique, menaçant son aîné de lui tirer dans la tête. Suite à l’intervention de leur oncle, le cadet a été conduit à l’extérieur, dans le jardin, où se trouvait sa sœur aînée. Tenant son fils de 10 mois dans un porte-bébé, elle a tenté de calmer l’adolescent. Malheureusement, en proie à la colère, ce dernier lui a tiré une balle dans la poitrine.
> A lire aussi : Floride : une mère de famille incarcérée pour avoir volé les cadeaux de Noël destinés à ses enfants
Alerté par le son du coup de feu, le frère aîné est sorti de la maison armé de son propre pistolet. En réponse, il a tiré sur son cadet avant de prendre la poudre d’escampette. Le garçon de 15 ans a ensuite été appréhendé et inculpé pour tentative de meurtre au premier degré et falsification de preuves.
Emmenée à l’hôpital, la jeune femme de 23 ans a malheureusement succombé à ses blessures. Heureusement, son bébé n’a pas été blessé. Quant au frère de 14 ans, dans un état stable, il sera placé en garde à vue une fois sorti de l’hôpital. Il fait face à des accusations de meurtre au premier degré, de maltraitance sur enfant et de possession d’armes à feu.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re