C’est le 13 septembre prochain que se déroulera le vote des actionnaires de Twitter concernant l’achat du réseau social par l’homme le plus riche du monde. Par ailleurs, le procès que la plateforme a intenté à Elon Musk s’ouvre en octobre.
Le réseau social à l’Oiseau Bleu a convoqué ses actionnaires pour une "réunion spéciale" par vidéoconférence, indiquent des documents officiels déposés le mardi 26 juillet auprès de la SEC, gendarme boursier états-unien. Depuis fin avril, le contexte du vote a changé lorsque le conseil d’administration de Twitter et le patron de Tesla avaient signé un accord pour le rachat de la plateforme à 54,20 $ (environ 53 €) l’action.
Pourtant, le 8 juillet, le papa de SpaceX a décidé de mettre fin à cet accord de manière unilatérale. Sa justification ? La firme lui aurait menti concernant la proportion de comptes automatisés et de spams sur le réseau. Twitter a alors décidé de poursuivre Elon Musk pour qu’il honore son engagement.
> Sur le même sujet : Twitter poursuit Elon Musk en justice pour le contraindre à la racheter
La semaine dernière, la juge en charge de l’affaire avait fait savoir que le procès aura lieu en octobre, pour une durée de 5 jours, rapportent les médias français comme France 24… Le conseil d’administration de Twitter ayant appelé ses actionnaires à voter en faveur de l’acquisition lorsque le moment sera venu.
Les avocats de Twitter ont affirmé soupçonner que "M. Musk veuille retarder ce procès suffisamment longtemps pour ne jamais avoir à rendre de comptes". (...) Et il sait que "dans ce genre de circonstances, une justice en retard est souvent une justice non rendue. C’est même ce qu’il espère".
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re