Le patron de Tesla accusait Twitter de résister à ses demandes d’informations sur les faux comptes et les spams. Ces derniers jours, il menaçait d’annuler le rachat du réseau social.
Au mois d’avril, Elon Musk avait fait une offre de 44 milliards de dollars pour le rachat de Twitter. Il a cependant décidé de suspendre temporairement l’accord passé avec le conseil d’administration du groupe, évoquant des doutes sur les données transmises sur les spams et les faux comptes, ainsi que sur les mesures prises pour en limiter la prolifération.
A lire aussi > Rachat de Twitter : Elon Musk accuse le réseau social de dissimulation d’informations
Dans un document officiel, le milliardaire a menacé de retirer son offre d’acquisition du réseau social, accusant ce dernier de "résister activement" à ses demandes d’informations sur les spams et comptes robotisés. Mais le Washington Post affirme dans un article paru mercredi que le conseil d’administration du groupe californien a finalement cédé.
A lire aussi > Twitter devra payer une amende de 150 millions de dollars pour non-respect des données personnelles
Twitter accepte désormais de donner à Elon Musk l’accès aux données nécessaires pour répondre à ses questions sur le nombre de faux comptes. Le groupe fournirait au multimilliardaire, peut-être dès cette semaine, "un flot de données comprenant les quelque 500 millions de tweets publiés chaque jour" . Cette information émanerait d’une source anonyme, au courant des négociations.
A lire aussi > Twitter : Elon Musk a violé un accord de confidentialité, selon l’équipe juridique du réseau social