Mardi 12 juillet, Twitter a lancé des poursuites contre le multimilliardaire Elon Musk pour l’obliger à tenir son engagement de racheter le réseau social.
Le patron de Tesla Elon Musk a refusé de racheter le réseau social Twitter pour son montant de 44 milliards de dollars (env. 41 milliards d’euros). Et pour cause, Twitter refuse de lui communiquer des informations sur les faux comptes jugées cruciales pour le multimilliardaire. "M. Musk estime que l’entreprise fait de la rétention d’informations. (…) Il se réserve le droit de ne pas finaliser la transaction", disait une lettre de son avocat.
Mardi 12 juillet, le groupe californien a poursuivi Elon Musk en justice pour le contraindre au rachat, selon les termes qu’ils se sont convenus fin avril. Un juge du Delaware devra ainsi déterminer si le multimilliardaire peut ou non mettre fin à cet accord d’acquisition, prévoyant des indemnités de rupture d’un milliard de dollars. "L’abandon de l’entrepreneur était invalide et injustifié", a pour sa part indiqué Twitter.
Depuis des semaines, les experts en droit des affaires se demandaient si le patron de Tesla allait renégocier à la baisse le prix de Twitter ou retirer complètement son offre.
> A lire aussi : Rachat de Twitter : Elon Musk accuse le réseau social de dissimulation d’informations