Le réseau social, dirigé par Elon Musk, a annoncé la nouvelle dans un communiqué publié dimanche 18 décembre. Ceux qui ne respectent pas cette règle risquent une suspension de leur compte.
Twitter ne veut plus que ses utilisateurs promeuvent des plateformes concurrentes. Sont notamment concernées Facebook, Instagram, Mastodon, Truth Social, Tribel, Post, Nostr ainsi que "des agrégateurs de liens vers des réseaux sociaux comme linktr.ee, lnk.bio", précise l’entreprise dans un communiqué dimanche. Snapchat et TikTok ne font pas partie des plateformes interdites, notent nos confrères de BFMTV.
Dorénavant, les utilisateurs de Twitter n’auront plus le droit de publier des liens vers ces plateformes. Ceux qui iront à l’encontre de la nouvelle règle risquent de voir la suspension de leur compte. "Si des violations à la règle restent un acte isolé ou une première infraction, nous pourrons prendre un certain nombre de mesures allant de la suppression d’un ou plusieurs tweets jusqu’au verrouillage temporaire de comptes", souligne l’entreprise.
> Twitter : E. Musk va rétablir les comptes suspendus de journalistes