Dans une vidéo publiée par Thierry Breton, commissaire européen au Marché intérieur, le milliardaire Elon Musk, nouveau propriétaire de Twitter, a fait part de sa proximité avec les nouvelles règles européennes, en dépit de ses positions souvent libertaires.
Elon Musk, vêtu décontracté, s’affiche aux côtés du commissaire européen au Marché intérieur, sur une passerelle de l’usine Tesla d’Austin au Texas. "Aujourd’hui, Elon Musk et moi voulions vous partager un petit message sur la régulation des plateformes", déclare Thierry Breton.
Dans la vidéo, Elon Musk, nouveau patron de Twitter, insiste qu’il est totalement d’accord avec les nouvelles règles sur la régulation des réseaux sociaux, en dépit de l’apparente contradiction entre son côté libertaire et la nouvelle loi européenne.
> À lire aussi : Elon Musk, l’homme le plus riche du monde, est le nouveau propriétaire de Twitter
"Je suis d’accord avec tout ce que vous avez dit, vraiment, je crois que nous sommes sur la même longueur d’onde", lance le milliardaire. Thierry Breton expliquant avoir développé à Elon Musk le Digital Services Act (DSA), qui va obliger les grandes plateformes à mieux faire face aux contenus illégaux. "Je crois que ça correspond assez bien avec ce que vous voulez faire de la plateforme", appuie-t-il.
Comme le rappelle Le Parisien, fin avril, Thierry Breton avait dit à la presse que Twitter devrait s’adapter "totalement aux règles européennes", peu importe lesdites orientations d’Elon Musk quant à la liberté d’expression. "Le meilleur est à venir", a assuré T. Breton dans la vidéo.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re
Today @elonmusk and I wanted to share a quick message with you on platform regulation 🇪🇺#DSA pic.twitter.com/nvP5FEXECY
— Thierry Breton (@ThierryBreton) May 9, 2022