D’après un journal américain, Elon Musk et son équipe auraient interrompu les négociations dans l’acquisition de Twitter. Mais pourquoi ?
C’est le Washington Post qui a rapporté l’information, relaient les médias français comme BFMTV. Jeudi 07 juillet, l’action de Twitter perdait du terrain en Bourse suite à la publication de l’article du journal américain. Selon le média, le rachat de Twitter par Elon Musk serait compromis… La raison ? Des inquiétudes du patron de Tesla et Space X quant aux spams.
"Maintenant que l’équipe de Musk est arrivée à la conclusion que les chiffres de Twitter sur les faux comptes n’étaient pas vérifiables, elle devrait prendre des mesures drastiques, a indiqué l’une des sources" proches du dossier, selon le quotidien. Le multimilliardaire et son équipe veulent déterminer si le pourcentage de ces faux comptes représente vraiment moins de 5% des utilisateurs actifs journaliers de Twitter, comme l’indique le réseau.
> À lire aussi : Twitter va finalement fournir les données confidentielles exigées par Elon Musk
"À ce stade, avec une offre à 54,20 $ l’action et un titre autour de 39 $, le marché est clairement sceptique sur les chances que la transaction se fasse au prix prévu", a fait savoir Dan Ives de Wedbush Securities. "Nous pensons que les chances que l’opération ait lieu sont actuellement d’environ 60%, avec un prix renégocié dans une fourchette de 42 à 45 dollars l’action", a-t-il continué.
Il faut savoir qu’au cas où Elon Musk décide de se retirer à racheter Twitter, l’homme le plus riche du monde s’expose à des poursuites juridiques.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re