Miguel Roberts/AP/SIPA
Après le rachat de Twitter, le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme a adressé un message au nouveau propriétaire de la plateforme. Volker Türk a demandé samedi à Elon Musk de s’assurer que les "droits humains" soient au centre du management du réseau social.
Elon Musk a finalement racheté Twitter après plusieurs mois de rebondissements. Une semaine après, le nouveau patron du réseau social a commencé à licencier la moitié des effectifs de l’entreprise. Un bureau en charge des droits de l’homme figure parmi les services concernés.
Cependant, l’ONU presse Elon Musk de faire respecter les droits de l’homme sur le réseau social. Dans une lettre ouverte, le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme a exprimé son "appréhension au sujet de notre place publique numérique et du rôle de Twitter dans celle-ci".
"Je vous demande instamment de faire en sorte que les droits humains soient au centre du management de Twitter sous votre direction", a donc demandé Volker Türk au nouveau patron. Il estime que "le respect de nos droits humains partagés devrait tenir lieu de garde-fous pour l’utilisation et l’évolution de la plateforme".
Dear @ElonMusk, we both care about free speech. Here’s a thread with some thoughts on how you can protect #FreeSpeech (and other rights too !) on @Twitter 👇 https://t.co/g6GnpoBimM
— Volker Türk (@volker_turk) November 5, 2022
Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re