Le patron de Tesla, Elon Musk, a fait savoir ce vendredi avoir pris la décision de suspendre "temporairement" son projet de rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars (plus de 42,3 milliards d’euros).
Pour rappel, Elon Musk a révélé le 25 avril dernier avoir accepté l’offre de rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars (soit plus de 42 milliards d’euros). Dans le cadre de cette transaction à plusieurs milliards de dollars, l’homme le plus riche du monde envisageait de racheter 100% des parts du réseau social pour 54,20 dollars par action.
A l’époque, le milliardaire, cité dans un communiqué, a indiqué que : "La liberté d’expression est le socle d’une démocratie qui fonctionne, et Twitter est la place publique numérique où les sujets vitaux pour le futur de l’humanité sont débattus".
Mais, ce vendredi 13 mai, Elon Musk vient d’annoncer la suspension temporaire de son projet de rachat du réseau social. Selon ses explications, il a pris cette décision parce qu’il attend encore des réponses en lien avec une demande de précisions sur les faux comptes et les spams.
D’après l’homme d’affaires, l’accord est temporairement suspendu dans l’attente de détails concernant "les calculs selon lesquels les faux comptes et les spams représentent effectivement moins de 5% des utilisateurs". Selon Bfmtv, le titre Twitter a connu une chute de 17% dans les échanges en avant-Bourse à Wall Street.
> Plus d’info sur Twitter.
Twitter deal temporarily on hold pending details supporting calculation that spam/fake accounts do indeed represent less than 5% of usershttps://t.co/Y2t0QMuuyn
— Elon Musk (@elonmusk) May 13, 2022