Le patron de Tesla et SpaceX a mis fin à l’accord de rachat de Twitter vendredi, car selon lui, l’entreprise n’a pas respecté ses engagements. A la suite de cette décision, Elon Musk risque des poursuites juridiques.
Vendredi 8 juillet, Elon Musk a annoncé sur Twitter sa décision de mettre fin à l’accord passé avec le conseil d’administration pour racheter le réseau social. Les avocats du multimilliardaire ont indiqué dans une lettre publiée par le gendarme boursier américain que l’entreprise n’a pas respecté ses engagements.
> Rachat de Twitter : Elon Musk accuse le réseau social de dissimulation d’informations
Elon Musk avait demandé à Twitter de lui fournir des informations précises sur les spams et les faux comptes sur le réseau social. Ces dernières semaines, l’entreprise a répété maintes fois que le nombre de faux comptes sur sa plateforme était inférieur à 5 %. L’homme d’affaires et son équipe estiment cependant que Twitter ment, et que cela affectait la valeur de la société.
> Twitter : Elon Musk a violé un accord de confidentialité, selon l’équipe juridique du réseau social
L’accord entre le réseau social et Elon Musk est donc tombé à l’eau, après des mois de négociation. Mais en mettant fin à son engagement de racheter Twitter, le riche entrepreneur s’expose à des poursuites juridiques conséquentes. Les deux parties avaient convenu de verser une indemnité de rupture pouvant aller jusqu’à un milliard de dollars dans certaines circonstances.