Elon Musk a expliqué dans un podcast paru le week-end dernier que Twitter n’est "plus sur la voie rapide de la faillite". Il a toutefois admis que des efforts sont nécessaires.
Dans ce podcast, Elon Musk donne quelques informations quant à la situation économique de Twitter. "C’est une véritable montagne russe... Il y a des hauts et des bas, c’est le moins que l’on puisse dire, mais dans l’ensemble, cela semble aller dans la bonne direction", explique l’homme d’affaires. "Nous avons réussi à maîtriser les dépenses, et la société n’est donc plus sur la voie rapide de la faillite", continue-t-il dans des propos traduits par BFMTV.
Après le rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars (41 milliards d’euros), la situation de la firme inquiète… Seulement deux semaines après être devenu le nouveau patron du réseau social, Elon Musk avait averti ses salariés que l’entreprise pourrait ne pas "survivre à la prochaine récession économique". D’ailleurs, c’est ce qui aurait pu le motiver à renvoyer plus de la moitié de ses employés, avant qu’il ne revienne sur sa décision.
> À lire aussi : Twitter : Elon Musk va quitter ses fonctions de directeur général
Pour acquérir Twitter, Elon Musk a vendu près de 4 milliards de dollars (3,76 milliards d’euros) d’actions Tesla. Mais ses prises de positions politiques ont, par ailleurs, découragé certains annonceurs du réseau social. Toutefois, le multimilliardaire essaie de se défendre.
"Mon taux d’erreur et mon rôle de tweeteur en chef diminueront avec le temps, mais au début, nous ferons beaucoup plus d’erreurs parce que je suis nouveau", déclare le patron de SpaceX.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re