A la tête de Twitter depuis octobre 2022, Elon Musk s’était engagé à quitter le poste de PDG à la suite d’un sondage publié sur le réseau social. Vendredi 12 mai, il a annoncé avoir nommé Linda Yaccarino comme nouvelle directrice générale.
Elon Musk avait fait un sondage en décembre 2022 pour demander aux utilisateurs s’il devait ou non quitter la direction de Twitter. Le milliardaire a affirmé jeudi avoir engagé une nouvelle dirigeante pour le remplacer. Le lendemain, il a annoncé la nomination de Linda Yaccarino à ce poste. "Elle va se concentrer principalement sur les affaires, tandis que je vais m’occuper du design du produit et des nouvelles technologies", a-t-il précisé dans un tweet.
Linda Yaccarino était responsable de la publicité chez NBCUniversal. Elle avait mis en œuvre la modernisation des activités publicitaires de la division divertissement et médias de Comcast. "Je pense que (Linda Yaccarino) a relevé tous les défis qu’elle pouvait chez NBCU de manière exemplaire, et il n’y a pas de plus grand défi que celui de rétablir l’ordre chez Twitter", a déclaré Elon Musk.