Des actionnaires de Twitter reprochent à Elon Musk d’avoir retardé le moment où il a informé le marché de sa montée au capital du réseau social. Le multimilliardaire aurait ainsi économisé plus de 150 millions de dollars dans son opération de rachat.
Deux semaines, après avoir suspendu le processus de rachat de Twitter, Elon Musk est poursuivi en justice. Un groupe d’actionnaires du réseau social a porté plainte contre le milliardaire, l’accusant d’avoir manipulé le cours de l’action de l’entreprise à la baisse.
Les plaignants reprochent à M. Musk d’avoir retardé "la publication du montant de sa participation" dans les actions de Twitter pour faire des économies dans son opération de rachat du réseau social, selon les documents remis au tribunal. S’il avait informé le marché dans les temps impartis, il aurait payé plus cher une partie des actions.
Les avocats des investisseurs, emmenés par William Heresniak, estiment que l’entrepreneur aux multiples casquettes a "manipulé le marché et acheté des parts à un prix artificiellement bas". Ils pensent que le multimilliardaire aurait ainsi économisé quelque 156 millions de dollars, rapportent plusieurs médias.