Pixabay-Timbo
Selon les autorités locales, le bilan des victimes de la tuerie survenue au Canada, dans la nuit de samedi à dimanche dernier, s’est alourdi à 18 morts.
Les motivations du tueur inconnues
Parmi les victimes de cette tuerie de masse figurent une policière, une infirmière, une institutrice ainsi que des couples avec enfants. Le bilan des victimes est monté à 18 morts.
Ce massacre, survenu dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Portapique en Nouvelle-Écosse (dans l’est du Canada), a été perpétré par Gabriel Wortman. Le mobile, qui a poussé ce prothésiste dentaire de 51 ans à commettre ces meurtres, demeure pour l’instant flou.
Le tueur, sans aucun antécédent criminel, était au volant de sa voiture pendant des heures et allait d’un endroit à un autre sur une quinzaine de scènes de crime pour tuer et mettre le feu dans des maisons de "façon aléatoire ". Les enquêteurs ont identifié 16 scènes de crime, dont cinq maisons incendiées.
Chris Leather, un responsable de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), a déclaré à la presse : "Nous nous attendons à ce qu’il y ait d’autres" victimes sous les décombres. Il a aussi ajouté : "Il semblerait que certaines des victimes étaient connues du suspect et qu’elles aient été ciblées, tandis que d’autres ne l’étaient pas", rapporte RTL. Quant à la cheffe de la GRC, Brenda Lucki, elle estime que l’homme aurait sans doute agi avec une "motivation initiale".
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.