Jeff Roberson/AP/SIPA
Un petit garçon américain de 11 ans a communiqué, avant de mourir, le nom de celui qui a tiré sur lui, sa mère ainsi que sa grande soeur.
Avant de rendre son dernier souffle, un petit Américain de 11 ans est parvenu à révéler le nom de l’homme qui a tiré sur lui, sa mère et sa sœur, rapporte Paris Match.
Le 30 janvier dernier dans le Minnesota (Etats-Unis), D’Zondria Wallace (30 ans), sa fille La’Porsha (14 ans), et le petit Ja’Corbie (11 ans) ont été victimes d’une fusillade à leur domicile.
La mère de famille a reçu deux balles, sa fille, dix et le petit garçon en a reçu cinq. Selon le Duluth News Tribune, la mère et l’ainée sont tuées sur place tandis que le garçonnet, encore en vie à l’arrivée des secours, a été conduit aux urgences. Avant de mourir, Ja’Corbie a réussi à communiquer le nom du tueur. Selon lui, il s’agit de TeKeith Jones, âgé de 26 ans, un ancien petit ami de D’Zondria Wallace.
Grâce à cette info, les enquêteurs sont parvenus à retracer le suspect. Des images d’une caméra de surveillance d’un voisin de la famille assassinée ont permis de voir TeKeith Jones sur les lieux du crime le jour du drame. D’autres images le montraient en train de courir vers une jeep peu de temps après la découverte des corps.
Le lendemain de l’assassinat, le suspect a été interpellé. Lors de sa garde à vue, il a commencé par nier tout en bloc avant de finir par passer aux aveux. TeKeith Jones a reconnu les faits et a déclaré avoir tué sa petite amie pour l’empêcher de "manipuler" ses enfants et de les "abuser".
"Putain, ouais, je les ai sauvés, ils peuvent monter au paradis", a aussi clamé le tueur. Selon des proches des victimes, l’ancien petit ami n’aurait pas supporté la rupture avec la défunte mère de famille.
> Voir notre dossier sur les faits divers.