Lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche dans la soirée du jeudi 23 avril, le président des Etats-Unis a proposé de possibles traitements contre le Covid-19.
Apparu en Chine fin 2019, le coronavirus s’est répandu dans le monde entier. Plus de 2 675 000 cas ont été diagnostiqués dans 193 pays et territoires et la pandémie a déjà fait plus de 186 500 morts. Avec 3 176 malades décédés sur 24 heures, les Etats-Unis viennent d’enregistrer désormais près de 50 000 morts liés au Covid-19. C’est le pays le plus endeuillé par le virus.
Selon une étude préliminaire du gouvernement américain, le coronavirus s’affaiblit dans une atmosphère chaude et humide ainsi que sous les rayons du soleil. Réagissant à ce rapport, le président Donald Trump a évoqué de possibles traitements à bases d’UV et de désinfectants lors de son briefing à la Maison Blanche, jeudi soir.
Comme le rapportent les médias, le dirigeant américain a indiqué : "Imaginons qu’on traie le corps avec beaucoup d’ultraviolets, ou une forte lumière. Supposons qu’on amène cette lumière à l’intérieur du corps". Il a ensuite ajouté : "Le désinfectant neutralise ce virus en une minute. Est-ce qu’on pourrait faire quelque chose comme une injection à l’intérieur, comme un nettoyage".
En réaction à ces propositions plutôt risquées de Donald Trump, des médecins ont aussitôt alerté sur les risques d’empoisonnement. Beaucoup ont parlé de la dangerosité des produits tels que l’eau de javel, selon La Voix du Nord.
>>> Retrouvez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re