Ghislaine Maxwell, ancienne compagne de Jeffrey Epstein, a été interpellée dans la matinée du jeudi 2 juillet sur la côte Est des États-Unis.
Le FBI a procédé à l’arrestation de l’ex-compagne de Jeffrey Epstein, dans la matinée du jeudi 2 juillet, sur la côte Est des États-Unis. Ghislaine Maxwell est inculpée de quatre chefs d’inculpation, dont "trafic sexuel de mineures". La suspecte a trois passeports (français, anglais et américain) et 16 comptes bancaires, relate 20 Minutes.
Selon la procureure par intérim de Manhattan, Audrey Strauss, Ghislaine Maxwell a aidé Jeffrey Epstein à exploiter sexuellement de jeunes filles mineures entre 1994 et 1997. Elle aurait aussi participé aux abus.
Ghislaine Maxwell risque au maximum 35 ans de réclusion en cas de condamnation. Elle s’est cachée durant un an à Bradford, à 150 km au nord de Boston. Elle résidait dans un luxueux logement, note le FBI.
La fille du magnat des médias britanniques Robert Maxwell est accusée d’avoir recruté de jeunes filles pour Jeffrey Epstein. Elle aurait gagné la confiance de trois jeunes, dont deux avaient 14 et 15 ans. Le couple Epstein ciblait des lycéennes vulnérables, souligne la procureure. "La présence d’une femme adulte mettait les victimes à l’aise", a-t-elle estimé.
>>> A lire aussi : Affaire Jeffrey Epstein : témoignages poignants de ses accusatrices