Arrêtée en février à l’aéroport de Washington, l’épouse du narcotrafiquant mexicain "El Chapo" a plaidé coupable d’avoir participé au trafic de drogue.
Lors de son audience devant le juge fédéral de Washington Rudolph Contreras, l’épouse du narcotrafiquant mexicain "El Chapo" s’est dite coupable de trafic de drogue, de transactions avec un narcotrafiquant étranger et de blanchiment d’instruments monétaires.
Selon les procureurs, l’ancienne reine de beauté de 31 ans a également aidé "El Chapo" à s’échapper d’une prison mexicaine en 2015. Le narcotrafiquant s’était échappé par un tunnel débouchant sous la douche de sa cellule. La sentence d’Emma Coronel est attendue le 15 septembre.
Pour ces trois chefs d’accusation, Emma Coronel risque jusqu’à 10 ans de prison. Mais selon une source proche du dossier, elle aurait trouvé un accord en plaidant coupable pour avoir une réduction de peine.
A la suite d’un procès sous haute sécurité à New York, Joaquin Guzman dit "El Chapo" a été condamné en juillet 2019 à la prison à perpétuité. Considéré comme le narcotrafiquant le plus puissant au monde, il purge sa sentence dans une prison de haute sécurité du Colorado.
> A lire aussi : L’impressionnant assaut contre "El Chapo" dans sa dernière planque