La compagnie de tourisme spatial Virgin Galactic envisage de proposer à la vente une nouvelle série de sièges à partir de ce mercredi. Ses premiers clients devront s’envoler dans l’espace d’ici le mois d’août prochain.
Le voyage dans l’espace intéresse des milliers de personnes. Pour preuve, 7 957 individus se trouvent sur la liste d’attente de la compagnie de tourisme spatial Virgin Galactic. Ce qui correspond à deux fois le nombre de ses réservations depuis fin septembre. Face à cet engouement, la société de Richard Bronson envisage de proposer à la vente une nouvelle série de sièges à partir de ce mercredi. Chaque aspirant spationaute devra payer un acompte de 1 000 dollars (918 euros). Dans la foulée, 603 personnes ont déjà réservé leur ticket allant jusqu’à 250 000 dollars (229 000 euros).
Les premiers clients de la compagnie de tourisme spatial Virgin Galactic partiront pour l’espace d’ici le mois d’août prochain. D’après les chiffres dévoilés par le groupe mardi, une perte de 211 millions de dollars (203 millions d’euros) a été enregistrée en 2019, rapporte Ouest France. Le concurrent direct de l’entreprise de Richard Branson est Blue Origin, la société fondée par le patron d’Amazon, Jeff Bezos.
>>> A lire aussi : Vidéo – Une superbe vue de la terre depuis une fusée