Le cliché a été retrouvé par une Américaine résidant à plus de 200 km du Kentucky, l’un des Etats ravagés par de violentes tornades le soir du vendredi 10 décembre. Cette personne a posté la photo sur les réseaux sociaux pour tenter de retrouver son propriétaire.
Au moins cinq Etats américains ont été frappés par une série de tornades dans la nuit du vendredi 10 et samedi 11 décembre. Ce phénomène météorologique a fait au moins 83 morts et laissé de gros dégâts, surtout dans l’Etat du Kentucky, dans sud-est des Etats-Unis.
Samedi matin, en sortant de son domicile dans la ville de New Albany (Indiana), une Américaine, nommée Katie Posten, a trouvé une photo en noir et blanc, collée sur une vitre de son véhicule. Sur le cliché, qui a été emporté par le vent et retrouvé à 200 km plus loin, il y a une femme en robe à rayures, tenant un enfant.
Au verso, il y avait une inscription présentant toutes les caractéristiques d’une photo de famille. "Gertie Swatzell et JD Swatzell, 1942", peut-on lire. Katie Posten a eu l’idée de publier l’image sur les réseaux sociaux, dans l’espoir de retrouver ses propriétaires.
Walked out to my car in New Albany, IN and found this picture stuck to the window. Undoubtedly from a home that was struck by the tornado that ripped through Kentucky last night. Hoping to find its owners. It looks like it reads - Gertie Swatzell and JD Swatzell 1942 - pls RT pic.twitter.com/juoCYNAS3o
— Katie Posten (@katieposten) December 11, 2021