Les Etats-Unis ont été fortement frappés par de violentes tornades la semaine dernière. De nombreuses victimes ont été recensées.
Grâce à son réflexe, une grand-mère a sauvé deux bébés d’une violente tornade dans l’Etat de Kentucky, aux Etats-Unis. Comme le relate RTL, Clara a gardé ses deux petits-enfants samedi 11 décembre quand les sirènes avertissant la tornade ont retenti. Immédiatement, elle a pensé à sécuriser les bébés Cayden et Dallas, respectivement âgés de 15 et 3 mois. La jeune grand-mère les a placés dans la baignoire avant de les caler avec des coussins et des couvertures, et y mettre une Bible.
Clara a raconté à la presse que de son côté, elle s’est accrochée. "J’ai senti le grondement, j’ai senti la maison trembler. L’instant d’après, la baignoire s’est soulevée, je ne la tenais plus. Juste… Oh ! mon Dieu", a-t-elle précisé. Après le passage de la tornade, elle a survécu avec une légère blessure à la tête, mais autour d’elle c’était le chaos. De plus, il n’y avait aucun signe de ses petits-enfants.
"Tout ce que je pouvais dire c’était ’Seigneur, ramenez mes bébés sains et saufs, je vous en supplie’", a souligné la grand-mère. Avec l’aide de plusieurs shérifs, ils ont retrouvé la baignoire à l’envers recouvrant Cayden et Dallas. L’un des enfants est blessé à la tête, mais ils sont sains et saufs, grâce à la chance et au réflexe de leur grand-mère.
> Lire d’autres actualités aux Etats-Unis