Plusieurs Etats américains ont été récemment touchés par des tornades et violents orages. Au moins cinq personnes ont perdu la vie au Missouri.
Une tornade a frappé le Missouri (centre des Etats-Unis) mercredi 5 avril. Les autorités de cet Etat ont indiqué qu’au moins cinq personnes ont trouvé la mort. "Cinq décès ont été confirmés", selon le sergent Clark Parrott, porte-parole de la police routière du Missouri, rapporte Le Figaro.
Outre la perte humaine, la tornade a fait d’importants dégâts matériels. Des images diffusées par la chaîne locale Fox 2 ont montré des arbres arrachés et des maisons soufflées dans le village de Glenallen (sud-est de l’Etat). "Plusieurs villages dans le comté de Bollinger ont été touchés par ce qui semble être une tornade considérable tôt ce matin", a souligné le shérif du comté, Casey Graham. Il a par ailleurs précisé que les opérations de recherche et d’assistance se sont poursuivies tout au long de la matinée.
Les tornades sont des phénomènes météorologiques aussi impressionnants que difficiles à prévoir. De nombreux Etats américains, notamment dans le centre et le sud du pays, sont fréquemment touchés par ces catastrophes naturelles. Le week-end dernier, des tornades et violents orages qui ont balayé plusieurs Etats ont fait au moins 32 morts.
> Lire d’autres actualités aux Etats-Unis