"De nombreuses personnes dans le delta du Mississippi ont besoin de vos prières et de la protection de Dieu ce soir", a annoncé le gouverneur Tate Reeves.
L’Etat de Mississippi (Etats-Unis) a été frappé par une tornade "destructrice" et de violents orages dans la soirée du vendredi 24 mars.
Une série d’alertes a été émise par l’Agence de gestion des urgences, rapporte Ouest France.
Les autorités locales et fédérales, citées par ABC News, ont affirmé que ces intempéries ont balayé cet Etat et au moins 14 personnes ont trouvé la mort.
"De nombreuses personnes dans le delta du Mississippi ont besoin de vos prières et de la protection de Dieu ce soir", a annoncé le gouverneur Tate Reeves sur Twitter.
Il a affirmé que le soutien médical a été activé et qu’ils ont envoyé plus d’ambulances et d’autres moyens d’urgence pour les personnes touchées. Selon ses dires, les opérations de recherche et de sauvetage sont en cours.
Dans les détails, les décès ont été signalés dans les comtés de Sharkey, de Carroll, de Monroe, de Humphreys.
Outre les pertes humaines, la tornade a provoqué d’importants dégâts sur plus de 160 km.
La région de Rolling Fork a été pratiquement dévastée, a déploré Todd Terrell, président de l’United Cajun Navy. La tornade s’est déplacée par la suite vers le nord-ouest de Tchula et le long de l’autoroute 49, d’après les autorités.
Consulter notre dossier sur les tornades
Extensive damage path in Rolling Fork, MS @accuweather pic.twitter.com/6rstnCrQs6
— Reed Timmer, PhD (@ReedTimmerAccu) March 25, 2023