L’ancien président des Etats-Unis Donald Trump est sain et sauf après des tirs à ses proximités dimanche aux alentours de 14 heures locales. Le FBI a ouvert une enquête sur "ce qui semble être une tentative d’assassinat".
Des tirs ont éclaté dimanche 15 septembre à proximité de Donald Trump. Le candidat républicain à la présidentielle américaine est "sain et sauf" après cette fusillade. Cet incident survient deux mois après une tentative d’assassinat visant l’ancien président des Etats-Unis. Steven Cheung, directeur de la communication de la campagne de Trump, a publié un communiqué précisant que l’ancien président des États-Unis se trouvait dans son club de golf en Floride au moment des faits. Il a ajouté qu’il n’y avait "pas plus de détails pour le moment", rapporte BFMTV.
Anthony Guglielmi, porte-parole des services secrets, a confirmé sur X que "les services secrets, en collaboration avec le bureau du shérif du comté de Palm Beach, enquêtent sur un incident de protection impliquant l’ancien président Donald Trump, survenu peu avant 14 heures". Il a rassuré en précisant que le milliardaire est en sécurité. Peu après les événements, le FBI a annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer si cet incident constitue une nouvelle tentative d’assassinat contre l’ancien locataire de la Maison-Blanche.
Dans un communiqué, Donald Trump a réagi en affirmant qu’il était "en sécurité" et "en bonne santé". "Rien ne me ralentira. Je ne me rendrai jamais.", a-t-il poursuivi. Il a également exprimé sa gratitude envers le Secret Service pour le bon travail qu’il a accompli.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis
The Secret Service, in conjunction with the Palm Beach County Sheriff’s Office, is investigating a protective incident involving former President Donald Trump that occurred shortly before 2 p.m. The former president is safe. @pbso will have more details soon. pic.twitter.com/yWNvvKD3IC
— Anthony Guglielmi (@SecretSvcSpox) September 15, 2024