Alec Baldwin a accidentellement tué par balle Halyna Hutchins lors du tournage d’un film western "Rust". L’acteur a affirmé qu’il n’a pas pressé la détente.
Près d’un mois après le tir accidentel causant la mort d’Halyna Hutchins, Alec Baldwin a donné sa première interview formelle à la télévision américaine, rapporte France Info. Dans un extrait, rendu public par la chaîne ABC mercredi 1er décembre, l’acteur a affirmé ne pas avoir pressé la détente. "La détente n’a pas été pressée... Je n’ai pas pressé la détente", a-t-il assuré. Selon la chaîne, l’intégralité de l’interview doit être diffusée jeudi soir.
"Jamais je ne pointerais une arme sur quelqu’un en pressant la détente. Jamais", a-t-il noté sans donner plus de détails permettant d’expliquer comment le revolver a pu se déclencher et tirer la balle mortelle.
L’acteur travaillait une scène où son personnage dégaine un pistolet lorsque la directrice de photographie a été mortellement touchée. Pourtant, ce revolver était censé ne contenir que des balles factices.
Durant cette interview, Alec Baldwin a ajouté n’avoir "aucune idée" de la façon dont une munition réelle a pu se trouver sur le plateau du film. "Quelqu’un a mis une balle réelle dans une arme. Une balle qui n’était même pas censée se trouver sur place", a-t-il signifié.
Jusqu’ici, aucune interpellation n’a eu lieu après cet incident, mais l’enquête se poursuit. Devant les policiers, l’armurière, Hannah Gutierrez-Reed a indiqué qu’elle a négligé la vérification de l’arme. Les services du procureur de Santa Fe (Nouveau-Mexique) ont par ailleurs, signifié des poursuites pénales ne sont pas exclues au cas où des responsabilités seraient établies.
> A lire aussi : L’homme qui a donné le revolver chargé à Alec Baldwin se dit "choqué et triste"