Après le tir accidentel d’Alec Baldwin durant le tournage d’un film aux Etats-Unis, Donald Trump Jr. s’est moqué de l’acteur avec des t-shirts satiriques.
Donald Trump Jr. commercialise des vêtements se moquant de la tragédie touchant Alec Baldwin, rapporte RTL. Durant le tournage d’un film western, l’acteur a accidentellement tué par balle la directrice artistique du film et blessé le réalisateur jeudi 21 octobre.
Sur son site internet, le fils aîné de l’ancien président des Etats-Unis propose à la vente des t-shirts où on peut lire : "les armes à feu ne tuent pas les gens, Alec Baldwin tue des gens". Cette idée a suscité de nombreuses critiques outre-Atlantique, puisque cette moquerie s’appuie sur la mort d’une personne Halyna Hutchins, note BFMTV.
Sans vouloir s’arrêter là, Donald Trump Jr. a partagé des messages et images qui se moquent de l’acteur depuis plusieurs jours. Sur son compte Instagram, il a posté une photo avec comme légende : "quand des anti-armes à feu tuent plus des personnes avec une arme que votre vaste collection d’armes à feu n’en a jamais". Après ce drame, l’acteur est pointé du doigt par le fils de Donald Trump, ainsi que par d’autres personnalités de la droite américaine pro-armes.
Alec Baldwin, a plusieurs fois critiqué le port d’armes aux Etats-Unis dans sa carrière. Ce droit est cependant, très défendu par le clan Trump et les conservateurs. Ces derniers ont souvent avancé que le problème ne vient pas de l’arme en elle-même, et de l’autorisation d’en avoir une, mais de la personne qui porte et utilise cette arme. Alec Baldwin a par ailleurs, fait parler de lui pour sa participation à plusieurs parodies pour l’émission Saturday Night Live, dans lesquelles il imitait le président républicain au grand désavantage de ce dernier.
> A lire aussi : Affaire Baldwin : l’assistant-réalisateur déjà limogé pour un accident impliquant une arme à feu
This family is absolutely toxic
Donald Trump Jr sells T-shirts on his website which read, ‘Guns don’t kill people, Alec Baldwin kills people,’ days after the shooting death of cinematographer Halyna Hutchins on the set of Baldwin’s film Rust. pic.twitter.com/Abevw6h8b8
— J. David Bethel (@wordlikes) October 25, 2021