Très discrète depuis le drame, la famille de la directrice de la photographie Halyna Hutchins Anatoly Androsovych décédée sur un tournage du film ‘Rust’ d’Alec Baldwin est finalement sortie de son silence. Le père de la victime s’en prend à l’acteur.
Un drame s’est produit le 21 octobre dernier sur le plateau de tournage du film ‘Rust’ d’Alec Baldwin au Nouveau-Mexique. L’acteur qui utilisait une arme qui servait d’accessoire pour les besoins du film a tué accidentellement sur la directrice de la photographie Halyna Hutchins. Une enquête est en cours et s’est rapidement tournée vers l’armurière Hannah Gutierrez et l’assistant David Halls, chargés respectivement de préparer puis de donner le revolver à Alec Baldwin. Deux mois après l’incident, la famille de la victime est enfin sortie de son mutisme. Dans une interview au tabloïd "The Sun", le père de la directrice de la photographie estime qu’Alec Baldwin a "une part de responsabilité" dans le tir à l’origine de l’accident ayant bouleversé le monde du cinéma.
Anatoly Androsovych, 61 ans, a déclaré qu’il est clair pour lui qu’Alec Baldwin a tiré sur sa fille de sa main. Le père de Halyna Hutchins a ensuite ajouté qu’il ne comprenait pas l’attitude du comédien d’avoir tiré pendant les répétitions. "Le revolver fait partie de ces armes qui ne s’enclenchent pas sans que l’on appuie sur la gâchette et Alec est partiellement coupable d’avoir provoqué le tir", a-t-il renchéri sur les propos repris par LCI. "Il est donc difficile pour moi de comprendre comment il ne peut pas être tenu en partie responsable de la mort de ma fille.", insiste-t-il.
Aucune poursuite n’a encore été engagée, mais les enquêteurs ont commencé à se pencher sur les éventuels rôles d’Alec Baldwin dans cet accident. A cet effet, la justice a émis, jeudi dernier, un mandat leur permettant de saisir le téléphone d’Alec Baldwin. L’acteur aurait notamment eu des échanges de mails avec l’armurière concernant le type de revolver devant être utilisé sur le tournage. Hannah Guttierez lui aurait alors montré plusieurs modèles, à sa demande.
> A lire aussi : Tir mortel : "Je n’ai pas pressé la détente", assure Alec Baldwin