L’enquête concernant le tir mortel d’Alec Baldwin durant le tournage de "Rust" se poursuit. L’armurière Hannah Gutierrez-Reed a annoncé qu’elle a été négligente dans la vérification du revolver.
Fin octobre, l’acteur Alec Baldwin a accidentellement tué Halyna Hutchins, directrice de la photographie lors du tournage du film "Rust". L’enquête concernant cet incident se poursuit, et les policiers cherchent notamment à déterminer comment une munition réelle a pu être introduite sur ce tournage à petit budget.
Selon RTL, Hannah Gutierrez-Reed a été interrogée par les enquêteurs. La jeune femme avait la responsabilité des armes à feu lors du tournage. L’armurière du film a reconnu qu’elle avait été négligente dans la vérification du revolver qui a été actionné par l’acteur entraînant la mort de la directrice de la photographie.
Dans un document, diffusé mardi 30 novembre par les services du shérif de Santa Fe (Etat du Nouveau-Mexique), l’armurière a dit aux policiers qu’elle avait chargé cinq cartouches factices dans l’arme juste avant la pause déjeuner.
Dans le cadre de cette affaire de tir mortel, Alec Baldwin est visé par deux plaintes. La première a été déposée par Serge Svetnoy pour "négligence", et une autre pour "comportement dangereux". Mamie Mitchell, employée comme scripte sur le tournage du western "Rust", a déposé cette seconde plainte mercredi 17 novembre.
> A lire aussi : L’homme qui a donné le revolver chargé à Alec Baldwin se dit "choqué et triste"