Chloé Phillips, une jeune Américaine de 15 ans qui habite dans l’Oklahoma, est décédée le 21 août dernier après avoir participé au ‘Benadryl Challenge’.
Le ‘Benadryl Challenge’ est un ‘jeu’ qui a été lancé sur TikTok. Le principe, aussi stupide qu’il soit, c’est d’avaler le maximum de cachets pour ensuite ressentir des hallucinations. Le magazine français Closer rapporte que selon The Sun, Chloé Phillips est morte après avoir tenté ce défi. Elle a ingurgité une trop forte dose du médicament et a perdu connaissance. Transportée à l’hôpital, sa vie n’a pas pu être maintenue. La défunte est décrite comme étant une élève studieuse qui n’avait aucun problème avec la drogue.
Après le drame, sa mère a publié un message (déjà supprimé) sur Facebook. Dans des propos traduits le média français, elle a écrit : "ras-le-bol d’emmener nos enfants à l’hôpital. Ne laissez pas ce challenge ôter la vie à d’autres d’enfants... Je ne veux pas voir des familles traverser ce que nous traversons en ce moment".
> A lire aussi : TikTok : la firme chinoise ByteDance rejette l’offre de Microsoft
TikTok a répondu à la maman de Chloé Phillips en assurant que la sécurité et le bien-être de ses utilisateurs sont leurs priorités absolues. "Bien que nous n’ayons pas vu cette tendance sur notre plate-forme, nous supprimons activement les contenus qui enfreignent nos directives et bloquons les hashtags associés pour décourager davantage la participation", a ensuite continué la plateforme.
> Notre dossier sur TikTok