Un Américain qui s’appelle Edgar Garay, âgé de 27 ans, tournait une vidéo TikTok à Porto Rico… Le jeune homme ne s’était pas douté qu’il était en train de filmer son décès.
Edgar Garay est originaire de l’état de l’Indiana aux États-Unis. En vacances à Porto Rico, il est décédé dans des circonstances dramatiques, fin janvier. Les garde-côtes de Cabo Rojo ont indiqué dans un communiqué que le jeune Américain a fait une chute d’une vingtaine de mètres en tombant d’une falaise alors qu’il se filmait pour sa chaîne TikTok.
Son corps a été retrouvé par des plongeurs du Puerto Rico Emergency Bureau dans une grotte au pied de la falaise où il est tombé, relaie le média Closer. Le frère de la victime a raconté qu’Edgar Garay était avec leur cousin avant sa mort. Ce cousin l’avait déjà prévenu que ce qu’il allait faire était dangereux… "Mon frère a un compte TikTok qu’il aime beaucoup alimenter. Malheureusement c’est ce qu’il était en train d’essayer de faire quand il s’est trop approché du bord de la falaise", a relaté le frère.
> À lire aussi : Tik Tok : La CNIL annonce une amende de 5 millions d’euros
Rojo José E. Diaz, capitaine des garde-côtes de Cabo, a tenu à adresser, au nom de son équipe, leur "plus sincères condoléances à la famille et aux proches d’Edgar Garay et prions pour qu’ils puissent faire leur deuil dans cette période particulièrement difficile". Il a aussi remercié les équipes de secours mobilisés pour retrouver la victime.
Edgar Garay était décrit comme étant un jeune homme heureux et enjoué.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re
UPDATE : Family believes Edgar "Chuwey" Garay of #Columbus, IN, fell off a 70-foot cliff in #CaboRojo #PuertoRico Sunday afternoon while shooting #TikTok videos too close to the edge. Divers recovered his body from the waters below Monday afternoon. He was 27-years-old. pic.twitter.com/6sx5990kde
— Rich Nye (@RichNye13) February 1, 2023