Le géant Américain, Microsoft, a fait savoir, qu’après une discussion avec Donald Trump, des négociations sont en cours pour le rachat de la branche américaine de l’application TikTok.
Vendredi dernier, Donald Trump a annoncé l’interdiction du réseau social TikTok sur le territoire américain. L’administration Trump soupçonne le renseignement chinois de se servir de l’appli, très populaire dans le monde, pour espionner aux Etats-Unis et dans le monde.
Le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo, a déjà fait allusion à de nouvelles mesures "en réponse aux divers risques pour la sécurité nationale que posent les logiciels liés au Parti communiste chinois". De son côté, TikTok a toujours nié avec fermeté l’existence de partage de données avec Pékin, rapporte le journal Le Parisien.
> Fermeture de TikTok : la réponse de la plateforme à Donald Trump
Dans un communiqué, Microsoft, a fait part, dimanche, de son intention de racheter la branche américaine de l’appli à la maison mère chinoise, ByteDance. Selon Ouest France, il y est indiqué qu’ :"A la suite d’une conversation entre le PDG de Microsoft, Satya Nadella et le président Donald Trump, Microsoft est prêt à poursuivre les discussions pour envisager un achat de TikTok aux Etats-Unis".
TikTok, très populaire auprès d’un public jeune, comptabilise au moins un milliard d’utilisateurs dans le monde.
> Voir notre dossier sur Donald Trump.