ByteDance, propriétaire chinois de l’application TikTok, a refusé l’offre de Microsoft pour racheter les activités américaines de la plateforme. Une décision qui va certainement faire réagir le président américain, Donald Trump.
Microsoft a proposé à ByteDance de racheter les activités américaines de TikTok. Mais le propriétaire chinois de la plateforme a refusé l’offre du géant informatique américain. "Nous sommes convaincus que notre proposition aurait été bonne pour les usagers de TikTok tout en protégeant les intérêts de sécurité nationale", a fait savoir Microsoft dans la soirée de dimanche 13 septembre.
Début août, la firme de Redmond avait indiqué son intérêt pour l’application mobile de partage de vidéo, menacée d’une interdiction aux Etats-Unis. En effet, le président américain Donald Trump accuse, sans preuve, TikTok d’espionnage au profit de la Chine.
Sans un accord avant le 20 septembre, la plateforme sera interdite aux Etats-Unis. "Nous aurions fait des changements significatifs pour assurer que le service respecte les standards les plus élevés en matière de sécurité, de respect de la vie privé, de sûreté et de lutte contre la désinformation", a pourtant noté Microsoft.
Le groupe de supermarchés Walmart avait indiqué, fin août, la création d’une alliance avec Microsoft pour l’acquisition de TikTok, relate le site 20 Minutes.
> A lire aussi : Fermeture de TikTok : la réponse de la plateforme à Donald Trump