Matt Slocum/AP/SIPA
La plateforme TikTok est notamment censée être rachetée par la chaîne de magasins Walmart ainsi qu’Oracle, une entreprise de gestion de base de données.
Pour rappel, le réseau social TikTok était accusé par Donald Trump et les siens d’être un outil d’espionnage pour les Chinois. Et la vente prématurée de la plateforme semble ne plus être parmi les priorités de Joe Biden. En effet, comme le rapporte 20 Minutes, un rapport du Wall Street Journal révèle que l’administration du président démocrate souhaiterait explorer d’autres options pour assurer la sécurité des données des utilisateurs américains. D’ailleurs, des responsables américains de la sécurité nationale sont allés à la rencontre de ceux de ByteDance, qui détient TikTok, pour évoquer ce sujet.
L’objectif de cet échange était d’assurer la protection des données des internautes américains. Et surtout l’impossibilité pour le gouvernement chinois d’y accéder.
> A lire aussi : TikTok : il se tue lors d’un tournage vidéo
Emily Horne, porte-parole du Conseil national de sécurité, a déclaré : "nous prévoyons de développer une approche globale pour sécuriser les données américaines qui abordent l’ensemble des menaces auxquelles nous sommes confrontés". Cela inclut "le risque posé par les applications chinoises et autres logiciels qui fonctionnent aux États-Unis", détaille-t-elle.
Selon Mme Horne, au cours des prochains mois, "nous prévoyons d’examiner des cas spécifiques à la lumière d’une compréhension globale des risques auxquels nous sommes confrontés".
> Notre dossier sur TikTok