Le président Donald Trump a annoncé qu’il allait interdire TikTok aux États-Unis. Les autorités américaines suspectant la plateforme d’être utilisée par le renseignement chinois.
Le réseau social Tik Tok fait fureur chez les jeunes du monde entier, comme à La Réunion.
Un réseau social qui pourtant ne plaît pas à tout le monde.
Le réseau social TikTok va être interdit aux Etats-Unis prochainement. Selon le président Donald Trump, l’application est soupçonnée d’être utilisée par le renseignement chinois.
Ces dernières semaines, des responsables américains ont exprimé leur crainte sur l’utilisation par Pékin de l’application afin de viser les Etats-Unis. TikTok faisait déjà l’objet d’une enquête du CFIUS.
Il y a quelques jours, le réseau social - qui compte à peu près un milliard d’utilisateurs dans le monde - avait promis une transparence totale pour rassurer ses abonnés et les régulateurs.
"Nous ne sommes pas politiques, nous n’acceptons pas de publicité politique et nous n’avons pas d’agenda. Notre seul objectif est de rester une plateforme animée et dynamique appréciée de tous", avait déclaré le patron de la firme, Kevin Mayer, dans une note de blog.
Tik Tok est un réseau social qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde, dont 100 millions aux États-Unis.
La France elle, est à la 9e place en termes de nombre d’influenceurs TikTok (comptes avec plus de 1 000 abonnés). 1,22% des influenceurs TikTok sont Français. En haut du classement, on retrouve les États-Unis (12,71 %), l’Inde (7,77 %) et la Turquie (2,8 %).
En France, le profil type des utilisateurs récurrents de l’application est le suivant : une femme âgée de 13 à 24 ans. Elles représentent en effet 51, 34% de l’audience.