La Première ministre du Royaume-Uni Theresa May a vivement critiqué la politique migratoire américaine qui, selon elle, est tout à fait différente de l’approche britannique.
L’administration Trump a reçu un lot de critiques concernant sa politique migratoire. Récemment, la Première ministre britannique est montée au créneau pour dénoncer la séparation des enfants migrants de leurs parents sans papiers. "C’est une erreur, nous ne sommes pas d’accord avec cela, ce n’est pas l’approche britannique", a lâché Theresa May mercredi devant les députés. Elle a jugé "profondément choquante" la démarche entreprise par rapport à ces quelque 2 000 enfants écartés de leurs parents qui ont franchi illégalement la frontière avec le Mexique.
Le président américain Donald Trump sera l’invité de la dirigeante conservatrice le 13 juillet au Royaume-Uni. Une visite qui sera axée sur les intérêts communs des deux pays, notamment "la sécurité et de la défense". La Première ministre britannique a déjà préparé une série de questions à aborder avec le locataire de la Maison-Blanche. "Quand nous ne sommes pas d’accord avec les États-Unis, nous le leur disons", a-t-elle martelé sur le récit d’Europe1. La migration notamment les enfants séparés serait certainement au menu.
A lire aussi : séparations d’enfants migrants : Donald Trump défend sa politique de tolérance zéro
Cette visite de Donald Trump au Royaume-Uni a été longtemps repoussée de peur que des manifestations se produisent à son arrivée. En effet, le président américain compte de nombreux détracteurs dans le pays et le scandale des enfants séparés de leurs parents sans-papiers mettra de l’huile sur le feu.