Jon Farina/UPI/Shutterstock/SIPA
Les deux premiers enterrements des victimes de la fusillade dans une école élémentaire d’Uvalde au Texas ont lieu cette semaine.
La fusillade meurtrière, perpétrée par Salvador Ramos (18 ans) mardi dernier, dans une école élémentaire d’Uvalde au Texas, a fait 21 morts, dont deux enseignantes et 19 enfants. Une semaine après cette tuerie de masse, la petite ville texane commence à enterrer ses morts.
Si certaines funérailles sont prévues de durer jusqu’à mi-juin, les deux premiers enterrements auront lieu cette semaine mardi et mercredi. La première cérémonie, prévue mardi à 14 heures (21 heures, heure française), est celle de la petite Amerie Jo Garza qui venait de fêter son dixième anniversaire. Les funérailles de Maite Rodriguez, 10 ans quand à elles se dérouleront à 19 heures (2 heures mercredi, heure française).
Joe Biden était en déplacement dans la petite commune texane d’Uvalde dimanche dernier pour se recueillir aux chevets des familles des victimes. Cette énième fusillade meurtrière aux Etats-Unis relance le débat de la circulation des armes à feu dans le pays où il y a plus d’armes à feu que des habitants.
Le président américain a fait la promesse lundi dernier de continuer à "pousser" pour une régulation plus stricte des armes à feu. "Cela n’a pas de sens de pouvoir acheter quelque chose qui peut tirer jusqu’à 300 balles", a fait remarquer le président américain, rapporte le journal Le Point.
> Notre dossier sur les Etats-Unis.