Seth Wenig/AP/SIPA
L’auteur présumé de la fusillade meurtrière au Texas a été interpellé. Il s’agit d’un "employé du magasin" de meubles.
Les motivations du présumé tueur restent encore indéterminées. Une fusillade a éclaté jeudi dans un magasin d’ameublement au Texas. Selon le bilan communiqué par la police locale, au moins une personne a perdu la vie et plusieurs autres ont été blessées. Parmi elles, quatre se trouvent dans un état grave. L’auteur présumé des tirs a été arrêté et c’est "employé du magasin", a écrit la police de la ville de Bryan sur Twitter.
Jason James, porte-parole de la police de Bryan, située entre Houston et Dallas a donné une conférence de presse peu après les faits, rapporte RTL. Selon ses explications, ils ont reçu un appel concernant une fusillade vers 14h30. Les agents sont arrivés sur place et ont aperçu plusieurs victimes. Il a ensuite confirmé le décès d’une personne. Le nombre de blessés s’élève à cinq, dont quatre grièvement. Ils ont été admis à l’hôpital.
Cette fusillade est intervenue quelques heures après l’annonce du président américain Joe Biden concernant les mesures ciblées pour limiter la prolifération des armes à feu aux Etats-Unis.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis