Jacques Witt/SIPA
Les ‘soirées Covid’ sont des soirées polémiques organisées par une personne diagnostiquée positive à la Covid-19. L’objectif ? Prouver si la maladie existe vraiment...
Au Texas, un trentenaire est décédé après avoir contracté le nouveau coronavirus lors d’une ‘soirée Covid’. Avant de rendre son dernier souffle, il a confié qu’il pensait que cette maladie n’existait pas réellement. Selon le New York Post, il aurait confié à une infirmière : "Je pensais que c’était un canular".
Comme le rapporte SputnikNews, la chaîne américaine NBC relate qu’avant sa mort, il aurait dit à l’infirmière : "je pense que j’ai fait une erreur, je pensais que c’était un canular, mais ce n’est pas le cas".
>>> A lire aussi : États-Unis : le gouvernement américain félicite l’OMS pour l’enquête sur les origines de la Covid-19 en Chine
D’après le dernier bilan de l’université Johns Hopkins, environ 3,3 millions d’individus ont été contaminés par la Covid-19 aux États-Unis avec plus de 135 000 morts.
Ces fêtes sont généralement organisées par des jeunes. En effet, initialement, il avait été indiqué que le nouveau coronavirus ne tuait que les personnes âgées et celles ayant des problèmes de santé. Ainsi, outre le fait de prouver que la maladie existe vraiment, certains veulent ‘tester’ leur résistance au virus.
>>> Notre dossier sur les États-Unis
>>> Nos articles sur le coronavirus