Waltraud Grubitzsch/AP/SIPA
Les parents ont décidé de porter plainte pour négligence médicale contre l’hôpital pour enfants du Texas après une vasectomie involontaire subie par leur fils de 4 ans lors d’une opération.
Le petit garçon de 4 ans devait subir une opération chirurgicale pour traiter une hernie à l’aine. Mais, lors de l’opération, le chirurgien s’est trompé et lui a fait subir par erreur une vasectomie. Pourtant, le magazine U.S. News & World Report rappelle que l’hôpital pour enfants du Texas est classé deuxième meilleur hôpital pour enfants des Etats-Unis.
Au micro du média américain Foxnews, l’avocat de la famille, qui a décidé d’attaquer l’hôpital en justice pour négligence médicale, a indiqué que le chirurgien, visiblement, n’avait pas réussi "à identifier correctement l’anatomie avant de couper".
Selon toujours l’homme de loi, qui a fait remarquer que cette erreur médicale est rare, la famille du garçonnet a réclamé 500 000 dollars de dommages et intérêts, rapporte 20 Minutes. Il s’agit de la somme la plus élevée pouvant être versées pour ce genre d’erreur dans l’Etat texan.
L’avocat de la famille a par ailleurs tenu à souligner que plus tard, le petit garçon, à cause de cette erreur médicale, va devoir être obligé de recourir aux procédures de reproduction artificielle pour avoir un bébé.
> Notre dossier sur les faits divers.